TDA

Trouble déficitaire de l'attention (TDA)

De notre point de vue, en plus des modèles de causes classiques, ADS a également d'autres facteurs défavorables en commun, qui sont tous liés à un résultat de test spécifique de nos tests.

Ceux-ci peuvent être:     

L'intolérance alimentaire     

allergies     

Grossesse ou traumatisme à la naissance    

les troubles anxieux    

 U.e.m.

Si nos résultats indiquent un de ces troubles, nous nous référons d'abord à la clarification ou au traitement par un spécialiste. Nous avons un large réseau pour assurer une approche interdisciplinaire. Si aucun de ces facteurs n'est présent, vous pouvez commencer directement avec l'entraînement auditif Tomatis®. D'après notre expérience, presque toutes les personnes atteintes de TDA ne peuvent pas bien filtrer le son ambiant. Ils sont sur-pénétrés d'une multitude d'événements sonores dont ils ne trouvent aucune protection. Que ce soit le tic-tac de l'horloge de la cuisine, le grattage des crayons à l'école ou les gouttes de pluie sur les tuiles. Tout ce qui touche au système de perception, sans que les personnes touchées puissent se défendre. Mais ils semblent chercher une protection en essayant de se retirer. Souvent, cela affecte l'environnement comme s'ils rêvaient. En fait, ils sont aussi «distraits», mais constamment occupés par une bonne douzaine d'événements sonores en même temps. Ensuite, les personnes touchées ne peuvent tout simplement pas répondre aux demandes des autres (par exemple, à l'école).

Donc ça ne peut vraiment pas continuer? Mais comment ça continue?

Le sujet de l'ADD et du TDAH est discuté de manière controversée dans la littérature scientifique. Alors que les experts tels que Coles, Fleisher ou Breggin vont jusqu'à dire que le syndrome de déficit d'attention n'a pas de preuve solide, beaucoup d'autres experts estiment que le TDA / H est un syndrome neurologique peut être génétique.

Une seule chose les experts sont d'accord et admettent: « La principale cause et le mécanisme sous-jacent ADSs ou TDAH restent inconnus à ce jour. » Des études suggèrent un changement dans la fonction et la structure des cerveaux à l'ADS ou les personnes souffrant de TDAH, ne sont pas significatifs sur le plan scolaire que la confusion de cause à effet ne sont pas exclus (Huether / Bonney 2002). De plus, ont été identifiés à ce jour pas une seule lésion cérébrale, et non pas un système de neurotransmetteur unique et aucun gène comme cause principale de TDA / H.

Mais une chose est incontestable: Le nombre d'enfants et d'adultes qui souffrent des symptômes de TDA ou TDAH, a augmenté depuis la seconde moitié du 20e siècle à nos jours de façon exponentielle. Maintenant que les causes primaires sont encore inconnues, nous ne pouvons que commencer par les symptômes des deux troubles. Ici, nous comptons sur, recueillies depuis de nombreuses années d'expérience dans les tests et le travail avec ADS ou TDAH - retour touchés. Pendant les mêmes causes sont suspectés d'avoir ces deux troubles complètement différents dans la médecine classique et à un modèle de traitement uniforme pour ADD et TDAH (surtout l'intervention médicale et comportementale) est dérivé du fait qu'il a été démontré depuis de nombreuses années dans nos tests avec vous ADS et ADHD sont plus sur deux complexes causaux complètement différents.